Kim Jun Index du Forum
Kim Jun
Forum regroupant les fans du Japon, de la Corée, et autres pays asiatiques (forum en construction!!)

Kim Jun Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Love so life ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kim Jun Index du Forum -> Bibliothèque -> Manga -> Shojo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 18:31    Sujet du message: Love so life Répondre en citant

LOVE SO LIFE 

Titre : Love so life  
Auteur: Kochi Kaede
Edition : Delcourt
Genre : Romance, tranche de vie
Nb tome au Japon : 13 (en cours)
Nb tome en France : 8 (en cours)

Résumé : Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…

Mon avis : J'étais tout simplement obliger de vous  parler de ce manga ! J'ai acheté, j'ai lu, j'ai été conquise !
Alors par où commencer .... Déjà, c'est un shojo type donc on retrouve quelque code de ce genre :
  • Une héroïne simple
  • Un triangle amoureux
  • Découverte des sentiments
  • Tendresse

L'héroïne a vécu des moments difficiles dans son enfance, donc elle est très mère poule avec les enfants de la crèche et de l'orphelinat. Son caractère est donc très doux et joyeuse, sans pour autant être naïve ( Sauf ce qui concerne l'amour mais c'est normal ! ^^). Le plus dans cette série, c'est que grâce à son job de Baby-sitter, il y a les jumeaux trop KAWAI ! Ils sont a croquer et du coup, elle a pu rencontrer Seiji, le beau gosse de la série !

Il y a pas mal de qui propos, beaucoup de moment touchant, il y a tout pour faire une excellente série ! Je le conseille vivement si vous voulez rire et vous aimer les histoires de sentiments qui ne sont pas non plus Gnan-gnan ! 

Dernière édition par Midori le Dim 18 Mai 2014 - 19:48; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinlove
Administratrice

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 19:24    Sujet du message: Love so life Répondre en citant

Ah~ Love so life  Love

Ce manga est juste génial ! J'ai lu tous les tomes sorties en France et j'attends la suite avec impatience. Niark
Et je suis d'accord avec toi, Seiji est vraiment THE beau gosse du manga ! Même s'il n'est pas le seul mec du manga, cela n'empêche pas que c'est lui mon préféré =)
Ensuite, niveau moment touchant, ce manga a faillit me faire pleurer alors que je le lisais à la FNAC... j'ai échappé aux larmes de très peu xD
Quant à l'héroïne, c'est l'une des rares qui ne m'a pas encore tapé sur les nerfs à cause de sa niaiserie. Même si elle est naïve en amour et qu'elle reste une fille type de shojo, je trouve qu'elle gère plutôt pas mal Siffle
Et enfin, les jumeaux ! Comment dire... Ils sont trop mignons Kya Leur bouille est à croquer ! Et en dehors de ça, on les voit évoluer, même si pour le moment en tout cas, on ne les voit pas grandir physiquement, leur personnalité évolue un minimum, et je trouve ça agréable et touchant... On comprend mieux Shiharu parfois =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Love so life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kim Jun Index du Forum -> Bibliothèque -> Manga -> Shojo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006